Aujourd’hui Electricien Paris Service vous parle de la consommation des appareils ménagers. En effet, la consommation énergétique d’un foyer dépend de ses habitudes et de l’utilisation d’appareils ménagers au quotidien.
Il est vrai que votre consommation dépendra également du nombre de personnes vivant sous votre toit, du rythme des machines à lavée ect..
Les français voient 10% de leurs dépenses partir en électricité tout les mois, et cela commence à coûter chère.
C’est pourquoi en comprenant la consommation de chacun de vos appareils vous pourrez la réduire.
La consommation d’appareils ménagers : Qui consomment ?
- Nous allons parler des différents appareils et de ce fait lesquels consomment le plus et comment réduire sa.
- Tout d’abord le four, est l’appareil électro-ménager qui consomment le plus dans une maison. Sa consommation moyenne est de 1 000 kWh par an. En revanche, pour la réduire, vous pouvez optez pour un four à chaleur tournante ou un four combiné (intégrant le micro-onde). De plus, quand le beau temps commence à sortir, optez pour le barbecue.
- Ensuite, pas pour tout le monde mais pour beaucoup le chauffe-eau arrive en deuxième place. Avec bien sur et surtout en hiver, les radiateurs. Pour réduire la consommation de votre chauffe-eau, il faut tout simplement arrêter les bains ! Et faire des douches plus rapides.
Pour les consommations concernant le chauffage, tentez d’être isolé au mieux. De plus, réduisez la puissance du radiateur avant d’aller dormir. - La plaque à cuisson vient juste après. Couvrir vos casseroles, mettre des poils qui font la taille des plaques et couper le courant un peu avant la fin de la cuisson vous permettra de réduire fortement votre consommation d’électricité.
- La climatisation. Pour cela, fermer vos fenêtres/volets, afin d’éviter à la chaleur de se propager dans la maison.
- Le sèche-linge. Cet appareil consomme en moyenne 350 kWh/an. Lorsque c’est possible, faite sécher votre linge dehors, et essorer le bien avant de le mettre dans le lave-linge.
Ceux qui consomment un peu moins
- On retrouve ensuite le réfrigérateur-congélateur, le lave-vaisselle, le lave-linge. Ils consomment entre 200 et 250 kWh par an.
- Puis les appareils comme les ordinateurs, les boitiers internet, les téléviseur, lampes halogène, fer à repasser et tout les appareils qu’une maison puisse contenir !
Pour plus d’information sur la consommation d’appareils ménagers contactez l’équipe Electricien Paris Service, disponible 24/24h.
Si besoin de fenêtre isolée ou tout travaux correspondant vous pouvez à tout moment contacter notre équipe partenaire Vitrier Paris Service
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.