Le mot énergie renouvelable est dans toutes les bouches en raison des dispositions européennes en matière de climat . En effet , la France a pris une série de mesure pour être le meilleur élève dans tout les domaines . Voici quelques exemples . En ce moment vous pouvez bénéficier de 10200 euros pour l’installation d’une pompe à chaleur air eau en remplacement de de votre ancienne chaudière au fioul . Vous pouvez aussi avoir des aides pour le remplacement de votre chaudière à tirage naturel pour un modèle à condensation beaucoup moins économique . On peut aussi parler de l’isolation des murs extérieurs , des panneaux solaires , du ballon solaire … Electricien Paris Service vous en dit plus sur les énergies renouvelables dans la suite de cet article .
1- Énergie Renouvelable : commençons par la base
- Premièrement , vous continuerez a payé de lourdes factures de chauffages si vous ne vous attaquez pas à vos murs . Effectivement , ils sont le 1er rempart avec l’extérieur .
- Et pour cela il y a 2 solutions pour remédier à la situation . La première est de procéder à l’isolation extérieur de vos murs . Ce dispositif s’appel ITE ( isolation thermique extérieur ) . L’Etat aide énormément avec son site dédié « maprimerenov » , le crédit à 0% , la TVA à 5.5% … Le but des de recouvrir votre maison de plaques en polystyrène traité de 15 à 20 cm , de faire un enduit et de terminer par les finitions .
- Enfin pour compléter cette isolation extérieur , on s’attaquera aux menuiseries extérieurs . En effet , la surface vitrée est non négligeable et la encore , l’Etat aide grandement avec un crédit d’impôt . On passera donc sur des fenêtres PVC ou bois avec des doubles vitrages thermiques avec gaz argon en contenant . Voici déjà une base logique avant de s’attaquer au système de chauffage .
2- La pompe à chaleur : air eau ou air air .
- En premier lieu ces 2 pompes à chaleurs n’ont pas le même rôle exactement et pas la même fonctionnalité . La PAC air air fait de la climatisation et du chauffage alors que la PAC air eau ne fait que du chauffage . La PAC air eau se branchera sur vos radiateurs à eau directement alors que la PAC air air soufflera de l’air par ses splits .
- En deuxième lieu l’Etat n’aide pour ainsi dire que pour la PAC air eau et extrêmement peu pour la air air . C’est logique sachant que son installation vient réellement en remplacement de la chaudière au fioul en circuit direct .
- Enfin , vous ferez facilement 50% d’économie avec un système air eau sachant que le prix du fioul ne cessera d’augmenter .
3- Et l’électricité dans tout ça ?
- En conclusion , on peut finir par l’installation de panneaux solaire ou photovoltaïques sur votre toit pour éviter l’encombrement . Ils permettront justement d’alimenter tous vos systèmes électriques dans la maison et d’oublier les factures d’électricités . Bien entendu l’Etat vous proposera des primes en fonction de la puissance de vos panneaux .
Pour finir , pour réaliser ces opérations , il sera obligatoire de faire appel à des entreprises RGE si vous souhaitez prendre en compte les dispositifs de l’Etat .
Pour le remplacement de votre chaudière : Chauffagiste Paris Service et Plombier Paris Service .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.