Le plan d’éclairage n’est pas forcément reconnu par tout le monde. L’électricité est un domaine dangereux, ne pas s’y aventurer si vous n’en avez pas les compétences. Avant toute chose, démarrer avec un plan, comme fil conducteur, cela vous évitera de vous retrouver au pied du mur. Electricien Paris service est disponible à tout instant.
1- Le plan d’éclairage.
- Ici, Electricien Paris Service vous livre des astuces afin de tout faire vous-même. Ne négligez pas l’importance de l’intervention de professionnels, surtout dans le domaine de l’électricité qui peut être mortel. Dans l’idéal, il faut faire un plan d’éclairage, celui-ci vous permettra de voir sur plan (2D) les interrupteurs à placer en fonction des meubles, murs, couloirs, obstacle éventuel, dimension, hauteur de la pièce etc. mais surtout d’optimiser au mieux l’éclairage de la maison en fonction de ses zones d’ombres.
Une fois le plan dessiné, vous verrez par la suite quel type d’éclairage vous souhaitez disposer pour chaque pièce choisie en fonction de son utilité, sa fonction et l’ambiance que vous désirez installer. Une lumière chaude sera préférable dans un salon avec coin liseuse
pour donner une ambiance chaleureuse et apaisante, à contrario, dans la cuisine ou la salle de bain la lumière blanche est préférable avec spot de lumière ou led par endroit stratégique.
2- Saignées et réseau de câblage.
- Le plan 1 est gardé pour l’étape 2. En effet , vous vous servirez du plan d’éclairage pour délimiter précisément les saignées à faire sous cloison. Les boîtiers techniques et boites de dérivation à encastrer pour faciliter le schéma électrique et faire un réseau de câblage simplifié. Les saignées se font toujours à la verticale et font 2 doigts de largeur.
Premièrement , les prises électriques doivent être posées à 25 cm du sol et les interrupteurs à 110 cm.
Deuxièmement , les panneaux de contrôle, la domotique, les thermostats, visiophone etc., se trouveront à 150 cm du sol.
Troisièmement , les prises électriques sont disposées à l’horizontale. Cependant les interrupteurs seront toujours à la verticale. Vérifiez bien le sens d’ouverture des portes ainsi qu’une distance de sécurité des plaintes et chambranles.
Enfin, pour reboucher les saignées assurez-vous que les gaines soient convenablement installées pour éviter d’ouvrir par la suite une fois le mortier sec.
Electricien Paris Service se tient à votre disposition pour plus d’informations, en espérant vous avoir éclairer.
Votre climaticien est Clim Paris Service .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.